Choisir des liens sortants et des liens entrants…

J’ai reçu un appel aujourd’hui d’un professionnel du référencement et nous avons parlé des

liens comme outil de référencement

Les liens sont un bon moyen de driver à la fois des visites vers votre site, mais aussi d’engranger des points de Pagerank.

Dans un cas comme dans l’autre, les liens auront une importance proportionnelle à l’Autorité (Authority) du site émetteur.

Par ailleurs, un lien est le commencement d’un partenariat, qui pourra s’étendre à des zones beaucoup plus rentables que le lien initial.

Ex : si un site avec une super autorité pointe sur vous, vous recevez un bon bonus, si son autorité est moindre, le bonus est diminué d’autant.

Et s’il s’agit d’un échange de liens ?

Eh bien disons que celui qui a la plus haute autorité fait un cadeau à l’autre, et ce d’autant plus que le lien sortant est assorti d’un tout petit malus.

Conclusion :

Pour le SEO, échangez vos liens avec des sites plus anciens et plus connus que le vôtre de préférence !

Comment faire pour initier sa campagne de référencement ?

  • chercher des partenariats partout : l’échange de lien est un partenariat et si cet état d’esprit préside à vos choix, vous aurez la bonne approche.
  • échanger des liens avec les sites de référence de votre secteur, mais pas de votre niche ou pas de votre zone de chalandise, à moins d’avoir instauré une relation de confiance.
  • utilisez les média sociaux pour trouver des personnes avec qui échanger des liens.
  • Ne faites pas de texte identique pour tout le monde. Prenez le temps d’aller sur chaque site, de mettre un lien sur le vôtre avec ou sans article, envoyez un mail personnalisé (pensez partenariat au delà du lien) avec l’adresse de la page où le lien est visible en demandant poliment un lien en retour. En l’absence de lien entrant sous 15 jours, supprimez votre lien sortant.

Voici deux sites avec lesquels je travaille en confiance et que je vous recommande :

Market Formation Marseille : mon formateur à WordPress, propose aussi Prestashop, Dreamweaver, Contribute et bureautique…

Enjoy English : école d’anglais pour 6 à 12 ans, en périscolaire à Montpellier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.