Comment la réalité augmentée et la réalité virtuelle peuvent révolutionner les médias sociaux

Est-ce que vous vous souvenez du jeu vidéo Pokémon GO ? Ce jeu vidéo a attiré non seulement les adolescents, mais aussi des adultes qui marchent dans les rues en regardant leur téléphone, comme s’ils se trouvaient dans une grande chasse au trésor. Le jeu vidéo fonctionne avec la réalité augmentée (AR) avec une expérience utilisateur en temps réel. De même, l’AR a également eu un impact sur les médias sociaux depuis des années. On la retrouve de plus en plus sur les sites de réseaux sociaux les plus populaires dans le monde, tels que Facebook, Instagram ou Snapchat.

Facebook AR ads
Facebook AR pub
Source : realite-virtuelle.com

En particulier, les marques et les spécialistes du marketing doivent savoir comment l’AR et la VR vont avoir un impact sur les médias sociaux afin de générer de nouveaux moyens pour augmenter leur chiffre de ventes.

Des magasins AR sur les réseaux sociaux

Les gens achètent déjà des produits à partir des réseaux sociaux avec l’évolution de la technologie, mais avec l’aide de l’AR, l’expérience peut s’avérer beaucoup plus attrayante. Cela permet à l’utilisateur d’acheter les produits sans se déplacer vers un magasin, car il est capable d’entrer dans un magasin virtuel, où il peut essayer les produits et les acheter en ligne. On a déjà vu Walmart qui a développé son propre magasin VR.

On peut mieux imaginer les scènes dans lesquelles les clients peuvent essayer les produits et faire un achat sans entrer dans le magasin. Cela peut permettre à davantage de personnes de procéder à la sélection du panier au fur et à mesure que celles-ci deviennent plus décisives, ce qui conduit à une grande augmentation des chiffres de ventes.

La réalité augmentée construit un nouveau marché sur les réseaux sociaux

Les nouveaux marchés aident à développer des futures tendances des médias sociaux. Par conséquent, les entreprises sont prêtes à utiliser la technologie en se concentrant sur la réalisation de leurs objectifs de ventes. Les marques ciblent de nouveaux marchés et s’assurent de tirer parti de l’aide de la réalité augmentée et la réalité virtuelle en offrant une expérience utilisateur exceptionnelle. De plus, les principaux acteurs se concentrent davantage sur le développement du contenu approprié permettant aux marchés de réussir et de tirer le meilleur parti de leurs investissements. En outre, les annonceurs vont adopter un contenu interactif en ciblant les utilisateurs des réseaux sociaux via un contenu approprié. Par conséquent, les publicités basées sur l’AR ont un grand potentiel qui leur permet de cibler de nouveaux clients à partir des médias sociaux.

Les expériences en direct peuvent augmenter le nombre d’achat

Les futures tendances des réseaux sociaux mènent vers des achats impulsifs qui seront motivés par des publicités attrayantes en VR présentées aux utilisateurs. Les utilisateurs des réseaux sociaux gagneront beaucoup de clients via les publicités AR car elles les attirent et les transforment en clients potentiels.

Les utilisateurs de réseaux sociaux ne sont plus intéressés par les annonces vidéo éditées. Donc, avec l’aide de la réalité augmentée, les annonceurs inciteront les utilisateurs de médias sociaux à s’intéresser à leur environnement réel et pourront réellement s’attendre à ce qu’ils fassent plusieurs achats d’une manière continue. Les publicités AR de haute qualité sont le genre d’attraction qui fascine le public par l’apparition d’objets dans leur propre réalité.

Un casque pas cher peut amener plus de gens vers la VR

Nous ne pouvons certainement pas sous-estimer l’impact de la réalité augmentée dans le monde des jeux vidéo, car les joueurs trouvent plus de divertissement sur les plateformes de médias sociaux. Il est plus facile pour les marques de se présenter sur les médias sociaux pour que les gens puissent suivre leurs tendances. Cela améliorera l’expérience du marketing, étant donné que l’AR et la VR peuvent connecter les gens du monde entier.

L’avenir des nouvelles technologies (AR et VR)

Les tendances AR et VR offrent un bel avenir aux utilisateurs des réseaux sociaux et aux entreprises. De plus, on peut dire que l’AR aide à augmenter les ventes en ajoutant du contenu créatif et de l’animation.

Alors, aimerez-vous faire du shopping dans des magasins virtuels sans le besoin de vous déplacer dans la vie réelle ? Vous préférez la réalité augmentée ou la réalité virtuelle ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.