Désormais Google Chrome supporte le casque VR Oculus Rift

Google vient d’ajouter le support du fameux casque VR  Oculus Rift qui appartient à Facebook pour son navigateur web Chrome. Selon la derniers rapports d’un utilisateur, l’Oculus Rift est maintenant compatible avec Chrome pour Windows.

Cette fonctionnalité a été confirmé par un utilisateur qui a écrit « essayez-le et oui ça fonctionne. Sans activer le drapeau, vous obtenez juste une option à une vue de 360° pour un PC bureau. En activant le drapeau, vous aurez une option qui vous permet de regarder en VR  directement sur le casque ».

La compatibilité semble être limitée à l’Oculus Rift pour l’instant, il n’y a aucune information pour le moment qui confirme que Google va rendre d’autres casques VR compatible avec son navigateur Chrome pour le moment. Google est entrain de faire des efforts afin que plusieurs casques de réalité virtuelle seront compatible avec son navigateur web Chrome. Cela permet aux développeurs de déployer des applications de réalité virtuelle sur le Web, sans avoir à demander aux utilisateurs de télécharger des applications via des magasins d’applications, ainsi qu’ils peuvent attirer de nombreux utilisateurs si plusieurs casques VR sont pris en charge.

Google a ajouté le support initial de la navigation web en VR et WebVR à son propres casque Daydream VR ce dernier septembre. La société a également faits des expériences WebVR et a mis en avant  sur un site web dédié des expériences de réalité virtuelle basées sur le Web qui sont développées par des développeurs tiers.

Google n’est pas la seule société qui s’est investi dans le WebVR, la société Mozilla qui a développé le navigateur web Firefox a annoncé en ce début de mois un navigateur dédié à la réalité virtuelle et à la réalité augmenté, et elle l’a nommé Firefox Reality.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.