Formula 1 annonce le lancement de son application VR à 360 degrés

Parmi tous les progrès technologiques qu’on retrouve dans le monde du sport, il n’y a pas une technologie plus immersive que la réalité virtuelle. La VR a changé la façon dont les équipes et les ligues présentent leurs événements à leurs fans, il y a des spectateurs à l’autre bout du monde qui ne peuvent pas rejoindre les tribunes pour regarder un événement sportif en directe.

Voiture de course Formula

Voiture de course Formula

La VR a changé la façon dont les fans peuvent regarder les événements sportifs, avec cette technologie on peut regarder à distance comme si on est dans les sièges les plus luxueux et on peut même être présents dans les stades pour regarder nos équipes favorites sans le besoin de quitter nos domiciles.

Il n’y a pas un grand nombre de sports qui sont disponibles en réalité virtuelle. La course automobile a plusieurs fans à travers le monde entier. Il est très excitant de voir des voitures bouger à des vitesses incroyables sur la piste à travers un casque de réalité virtuelle.

Ces types de propositions de valeur aux fans sont l’une des raisons pour lesquelles Formule 1 a signé un accord de partenariat exclusif avec le fournisseur de réalité virtuelle à 360 degrés The Dream VR. Ils vont faire équipe pour lancer une application de réalité virtuelle entièrement immersive. À partir de ce mois-ci, les passionnés de sport automobile pourront découvrir le sport et tout ce qu’il a à offrir dans une vision à 360 degrés que l’application fournira. Les événements de Formule 1 concernent actuellement plus de 3 millions d’utilisateurs dans 180 pays. Donc, il y a de fortes chances que beaucoup de fans vont adopter la VR afin de regarder leurs événements favoris.

La nouvelle application F1 VR et le canal 360 degrés qui l’accompagne seront disponibles sur tous les appareils qui sont compatibles avec The Dream App et incluront tous les aspects d’une course de Formule 1, y compris les blocs de départ jusqu’à la célébration pour le pilote vainqueur. Il y aura également une vue unique sur le paddock et un accès au garage de l’équipe afin que la course se déroule de la même façon que dans la réalité.

Albert Goma, responsable des licences et des partenariats numériques pour Formule 1, a déclaré : “Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens innovants pour aider les fans à se rapprocher de leurs pilotes et équipes préférés. Grâce à ce partenariat progressif avec The Dream VR, nous avons trouvé un autre moyen de réaliser cela. Maintenant, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir offrir une autre expérience de contenu unique d’immersion et d’interaction à nos fans, où qu’ils soient”.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.