HP annonce un nouveau sac à dos pour la VR

Hewlett-Packard dite HP est une société californienne connu dans la production des micro-ordinateurs portables. Cette société vient de dévoiler un nouveau sac à dos pour la réalité virtuelle, ce n’est pas son premier sac à dos pour le VR, en 2016, l’entreprise avait présenté son premier sac à dos VR, cependant ce dernier n’a pas fait un grand succès. L’entreprise vient de lancer une nouvelle version de ce sac à dos.

HP VR Backpack G2
HP VR Backpack G2

La première version de ce sac à dos VR n’a pas connu un grand succès même si elle avait un vrai potentiel. La nouvelle version a toujours le même principe. Ce sac à dos VR est utile pour les utilisateurs qui ont des besoins un peu particuliers dans le monde de la réalité virtuelle.

Un prix très cher pour un sac à dos de réalité virtuelle

La marque a offert aux utilisateurs une amélioration technologique réelle si en compare avec la première version de ce sac à dos pour la réalité virtuelle. Ce sac à dos fonctionne avec une puce Intel Core i7 de huitième génération ainsi qu’une carte graphique Nvidia RTX 2080 GPU. Selon HP, si on compare avec la première version, on a une amélioration de 30% concernant le CPU (processeur), et une amélioration de 25% pour le GPU (carte graphique).

Si vous connaissez les sacs à dos Omen, ce nouveau sac à dos HP a le même principe, il est possible de l’intégrer dans un doc pour l’utiliser ensuite comme un micro-ordinateur pour jouer aux jeux vidéo. D’après les premiers tests, ce sac à dos est très compact et ses batteries sont accessibles.

Ce nouveau sac à dos VR est baptisée “HP VR Backpack G2”. L’un de ces points négatifs est qu’il n’est pas à la portée de tout le monde car il coûte 3 299 dollars (environ 2 955 euros). La majorité des utilisateurs préfèrent les produits pour le grand public, c’est à dire des produits qui ne sont pas chers. Un particulier ne peut pas dépenser une telle somme juste pour un sac à dos VR, ce qui signifie qu’il est destiné aux professionnels.

Source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.