HTC prépare un nouveau casque VR baptisé Vive Cosmos

La société taïwanaise HTC était parmi les meilleures marques de smartphones, ces dernières années, l’entreprise a connu une grosse chute concernant les ventes des smartphones. Maintenant, HTC a pris une longueur d’avance sur les casques VR face aux autres marques. Un nouveau nom est apparu dernièrement, il s’agit du “Vive Cosmos”, il pourrait bien être le prochain casque VR d’HTC.

Bien que la description de l’appareil soit assez courte, il est clair que HTC vise à produire un autre casque VR qui tourne sous le système Vive Cosmos.

Voici des phrases extraites du dossier de l’UEIPO :

“Affichage de tête pour la réalité simulée par ordinateur ; matériel informatique ; logiciel de réalité simulée par ordinateur ; logiciel de jeu de réalité simulée par ordinateur ; contrôleurs portables pour utilisation dans un environnement de réalité simulé par ordinateur ; dispositifs optiques…”

Il est impossible de déduire quoi que ce soit à ce stade sans une confirmation directe de la part d’HTC, car pour le moment rien n’a été dévoilée par la marque concernant ce nouveau casque VR Vive Cosmos.

Il y a environ presque un mois, une fuite sur Valve a révélé que la société créait un nouveau casque FOV (high field of view), avec des images le montrant dans ce qui semble être un prototype en phase avancée ou un kit de développement précoce. Valve a travaillé en étroite collaboration avec HTC pour commercialiser le HTC Vive au début de 2016, et il n’est pas hors de question de penser qu’un potentiel Vive Cosmos pourrait résulter d’un partenariat similaire. Le nom Cosmos fait certainement penser à quelque chose de grand et d’espace, il parait que ce sera le prochain casque VR haut de gamme de la marque.

Casque Valve VR

Casque Valve VR
Photo : 2flock

D’un autre côté, Valve a également développé du matériel avec l’aide d’autres fabricants tels que Flex Ltd. (anciennement connu sous le nom Flextronics) et Foxconn afin de mettre sur le marché un certain nombre de périphériques sous sa propre marque, tels que le contrôleur Steam, le contrôleur sans fil Steam, et Steam Link.

Avec le casque Vive Focus autonome 6DOF de HTC destiné aux entreprises, qui a touché les côtes occidentales plus tôt ce mois-ci, et le nouveau HTC Vive Pro en collaboration avec la marque McLaren maintenant disponible pour les consommateurs à partir de la semaine dernière, il est très clair qu’HTC poursuit son investigation dans la réalité virtuelle.

Pour le moment, on ne sait pas si ce nouveau casque VR d’HTC est autonome, ou qu’il doit être connecté à un PC pour fonctionner, ainsi qu’aucune caractéristique n’a été dévoilé, cependant on vous tient au courant dès qu’il y aura du nouveau.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.