Je vous conseille de plonger !

On a tous des clients auxquels on a envie de dire : « mais allez-y donc, votre projet est super, il est temps de vous mouiller ! »

Et ceux-ci de répondre « oui mais en fait il faut que j’étudie le meilleur statut juridique et social, etc… »

Dommage, mais c’est souvent en laissant passer une opportunité que les clients se rendent compte de la valeur de l’action.

« La raison peut concevoir, mais que vaut elle sans la main qui exécute ? ».Le meilleur des Business Plan, c’est celui qui est suffisamment rapide pour vous permettre de passer à l’action.

« Penser, mais ne pas faire que penser ». Rudyard Kipling.

Tout cela prend du temps, et on se rend compte que quand on a un peu d’expérience de la vie de chef d’entreprise, c’est tout ce temps qui nous permet de gagner en réactivité sur un projet, de répondre « oui » ou « non » en quelques minutes, et de se tromper de moins en moins sur les projets et sur les personnes.

Une astuce : calculez ce que vous perdez par semaine où vous ne vendez pas, et calculez ce que vous gagnez à optimiser votre montage juridique…

On a toujours des bonnes raisons de ne pas faire, et il est parfois difficile de s’accrocher à la seule bonne raison de faire.

Allez, plongez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.