La réalité virtuelle aide les élèves à apprendre le fonctionnement du cœur humain

Les élèves de l’école primaire Badgemore à Henley ont utilisé la technologie de la réalité virtuelle afin d’explorer le cœur humain.

La VR et les élèves de l'école primaire Badgemore à Henley

La VR et les élèves de l’école primaire Badgemore à Henley
Source : henleystandard.co.uk

Heart Academy, une organisation de bienfaisance, a apporté des écouteurs qui sont utilisés par les chirurgiens pour pratiquer la chirurgie afin que les enfants puissent l’essayer.

Les enfants de neuf et dix ans ont fait une étude interne du cœur humain

Lucy Gowing, responsable du développement à l’association caritative, a déclaré : “On a essayé d’inspirer les enfants à apprendre le cœur de manière différente. Au lieu de simplement leur montrer la présentation PowerPoint classique, nous utilisons des casques de réalité virtuelle”.

“Ils apprennent à quel point le cœur est complexe”. “En portant ces casques VR, la première chose qu’ils voient, c’est le cœur de l’extérieur, puis ils traversent la veine cave inférieure, qui ressemble à une montagne russe et ils sont dans le cœur, ensuite ils vont vers les poumons”.

“Les enfants ont quelques feuilles afin de prendre des notes”. “Les enseignants pensent que cette nouvelle technologie est beaucoup plus efficace pour faire apprendre aux enfants le fonctionnement du cœur humain. Nous demandons aux enfants de passer un test avant et après la leçon afin de voir ce qu’ils ont appris”.

“C’est la huitième école où nous avons été dans le cadre du projet pilote. Nous espérons le diffuser à l’échelle nationale en janvier 2019”.

Heart Academy prévoit trois autres leçons à l’école basées sur l’activité physique, une alimentation saine et des choix sains.

Tim Hoskins, directeur adjoint de l’école, a déclaré qu’ils sont vraiment ravis d’avoir essayé la réalité virtuelle. Cela donne vie au sujet et aide les enfants à comprendre.

L’élève Ewan Jacob, 10 ans, a déclaré qu’il avait peur de voir à l’intérieur du cœur. Il a ajouté que cela n’a pas l’air agréable.

Seb Kapron-Crook, 10 ans, a déclaré que c’était génial et vraiment cool parce qu’ils sont allés dans le cœur, et il a ajouté que c’était dégoûtant en même temps.

Imogen Boon, 10 ans, a déclaré qu’il aime le cœur parce qu’il le garde en vie, mais cette expérience est un peu dégoûtante.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.