La réalité virtuelle utilisée dans un cinéma en Corée du Sud

Certains théâtres en Corée du Sud ajoutent du toucher, de l’odorat et de la sensation pour une meilleure expérience de réalité virtuelle.

Réalité virtuelle dans un cinéma

CREDIT: COURTESY OF CJ-CGV

La réalité virtuelle est reconnue mondialement comme une technologie cinématographique, l’industrie coréenne du cinéma n’a pas hésité à se joindre à la tendance: les laboratoires de technologie cinématographique et les maisons d’effets visuels produisent de plus en plus des contenus VR.

Récemment, le contenu VR était moins disponible dans les cinémas, la plupart des productions VR ont été conçues pour les casques de réalité virtuelle dont on peut regarder des vidéos en 360° ou jouer des jeux. Maintenant, la Corée du Sud est en train de rattraper la tendance en utilisant la VR dans des cinémas afin que les gens puissent regarder des films en réalité virtuelle.

La Corée du Sud a présenté quelques projets remarquables de films de réalité virtuelle: en 2017, le documentaire de réalité virtuelle «Bloodless» de Gina Kim a participé au concours VR du festival du film de Venise et a remporté le prix VR Story Award.

« Lorsque vous pensez à la réalité virtuelle, la plupart du temps ce sont des films d’aventure, d’action ou d’horreur », a déclaré Ku lors d’une conférence de presse pour « Stay ». « Je crois que la plus grande qualité de la VR est reliée au film émotionnellement, et le drame de la romance est le genre qui correspond le plus à cette qualité « , a-t-il poursuivi.

« Stay » est le premier film qui a été produit et tourné en réalité virtuelle 4DX.  L’équipe d’effets 4DX de CGV a rejoint le projet dès le stade du développement.

« Les effets 4DX de la réalité virtuelle devraient être différents de ceux des autres films », explique Yoo Young-gun de CGV. « Les éléments visuels ne sont pas suffisants pour accomplir ce que la VR est en train de faire. Grâce à la technologie 4DX, le public peut toucher, sentir et ressentir les films, ce qui signifie que la réalité virtuelle en 4DX est meilleure que celle des casques VR où on peut seulement regarder des vidéos en 360°.  »

CJ CGV vise à introduire la VR 4DX dans le monde en appliquant la technologie VR à ses 500 salles de cinéma 4DX à travers le monde.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.