Le nouveau casque de réalité virtuelle (VR) Oculus Quest de Facebook va recevoir un deuxième navigateur web VR de la part de Mozilla, c’est la société à l’origine du navigateur populaire Firefox. Cette dernière travaille sur une version Quest de son navigateur Firefox Reality VR, a déclaré un porte-parole au site web Variety.

Firefox Reality VR
Firefox Reality VR
Source : The Mozilla Blog

“Mozilla faisait partie du programme pour les développeurs d’accès précoce d’Oculus Quest”, a déclaré le porte-parole. “Firefox Reality a été préparé et testé par Oculus et il est prêt à être publié. Bien qu’il ne soit pas disponible le premier jour, nous espérons le publier dans le premier mois.”

Le porte-parole de Mozilla a ajouté que sa plate-forme de réalité virtuelle sociale, Hub, est déjà disponible sur le Quest via le navigateur d’Oculus.

Mozilla a annoncé pour la première fois en avril son programme Firefox Reality pour l’HTC Vive Focus. L’association à but non lucratif a lancé d’autres versions pour l’Oculus Go et le Google Daydream VR de Google en septembre dernier et a annoncé son partenariat avec HTC pour intégrer Firefox Reality à des casques VR haut de gamme comme le HTC Vive. En février, une version pour le casque Microsoft Hololens 2 AR a été proposée.

En plus de développer un navigateur dédié à la réalité virtuelle, Mozilla a également été un moteur essentiel de WebVR, une série de technologies conçues pour aider les développeurs à intégrer des applications Web immersives aux casques de réalité virtuelle.

Au moins pour l’instant, WebVR pourrait également être un moyen pour les développeurs d’accéder à l’Oculus Quest sans avoir à attendre que Facebook approuve leurs expériences. Le géant des réseaux sociaux a été très sélectif sur les types d’expériences autorisées sur le casque, certains développeurs ont même reçu des lettres de rejet de la part de la société.

Parmi les points forts de l’Oculus Quest est sa compatibilité avec le suivi de mouvement 6 DOF, il est équipé d’un processeur haut de gamme “Snapdragon 835”, et sans oublier qu’il est autonome. Avec l’ajout du navigateur WebVR Firefox Reality VR, ce sera un autre avantage pour ce casque VR de Facebook.


Les contenus sur les mêmes sujets :
Firefox VR, navigateur web VR, Quest

Partagez ce moment !

Publié par Al

Abdelghafour Lammamri, 27 ans, Rédacteur Web, passionné par le monde des technologies (les smartphones et la réalité virtuelle/augmentée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *