Les étudiants en optométrie de Valley acquièrent une nouvelle expérience grâce à la VR

Les étudiants en optométrie de la Midwestern University à Glendale acquièrent une expérience de vie réelle grâce à la réalité virtuelle.

Des étudiants en médecine qui utilisent la VR

Des étudiants en médecine qui utilisent la VR
Source : fox10phoenix.com

La D re Alicia Feis a déclaré que depuis que les « têtes magiques de la réalité virtuelle » avaient été intégrées à l’entraînement, les résultats étaient satisfaisants.

“Même si les étudiants sont qu’au début de l’apprentissage, ils ont appris à manipuler tous les objets à la main. Leurs compétences techniques concernant le travail avec un patient étaient simples, maintenant elles sont 10 fois, peut-être 100 fois meilleures” Alicia Feis, OD, doyenne associée du Arizona College of Optometry.

Aux États-Unis, seules sept écoles d’optométrie disposent de ce type de technologie, la Midwestern University de Glendale est l’un des plus grands laboratoires.

“Lorsque j’avais 13 ans en 8e année, j’ai subi un examen de la vue et mon ophtalmologiste était trop cool et elle m’a expliqué tout ce qu’elle faisait », a déclaré Megan Horter, étudiante en troisième année médecine.

Megan ajoute que le fait d’avoir les casques de réalité virtuelle afin de regarder le fond de l’œil facilite l’identification des complications de santé telles que le diabète, l’hypertension, le glaucome et le cancer.

« C’est une compétence difficile, cela nous prend généralement entre trois et six mois. Avoir cette possibilité à tout moment, c’était simplement un énorme changement », a déclaré Horter.

Kelsey Harragrty, également en troisième année, dit que son père est un optométriste à la retraite, et ces nouvelles technologies comme celles-ci ne font que nourrir sa passion.

“J’aime le style de vie que vous obtenez avec l’optométrie en ce qui concerne l’équilibre entre le travail et la maison et c’est très intéressant. L’œil vous dit tant de choses sur le reste du corps que vous ne savez pas. Depuis quatre ans, j’apprends toujours de nouvelles choses intéressantes”, a déclaré Harrgrty.

Le Dr. Feis indique que même après des années d’expérience dans le domaine, elle a toujours aimé apprendre avec les casques VR.

“Je pratiquais même avec les étudiants aujourd’hui parce qu’il y a des choses que je n’ai jamais faites avec la réalité virtuelle. Je me demandais alors comment cela se passait ou comment vous vous déplacez avec un patient”, a déclaré le Dr Feis.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.