Les meilleurs stratégies pour un contenu web efficace

Si vous cherchez à attirer plus de monde vers votre site web, il existe de nombreux stratégies pour ça, et c’est en rapport avec la thématique de votre site, ainsi que le travail qui doit être réalisé par le rédacteur web.

Avoir des objectifs bien précis

C’est la première des choses dont vous aurez besoin dans vos stratégies, vous ne pouvez pas la sauter. D’abord il faut se poser des questions, pourquoi on écrit ce contenu? Est-ce que cela attire plus de clients? Voici une liste d’objectifs qui peuvent fonctionner pour la majorité :

  • Augmenter les ventes
  • Améliorer votre trafic provenant des moteurs de recherche
  • Fidéliser
  • Prospecter
  • Créer des services pour vos clients
  • Légitimer votre positionnement
  • Développer sa notoriété

Vous avez le choix entre définir un ou plusieurs objectifs, l’essentiel est d’attirer plus de clientèle et avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Avoir une bonne connaissance dans votre domaine

Si on s’y connait pas beaucoup par exemple en téléphonie, on ne pourrait pas attirer beaucoup de clients, car on doit leur expliquer les caractéristiques et les avantages de chaque smartphone pour que le client choisi le produit qui lui convient. Si vous êtes une entreprise, une marque, ou un propriétaire d’un magasin, il faut trouver comment bien expliquer et convaincre le client. Enfin, il faut avoir une idée générale sur les services, les offres et les produits qu’on vend.

Pour que nos contenus soit lus, il est important de savoir à qui on parle. Et pour cette raison, il est conseillé de faire une étude du marché locale, c’est-à-dire dans votre commune si vous avez un business local, et si vous avez un business national, vous devez vous baser sur le SEO national.

Lire aussi : Quand passe t’on au SEO national ?

Rappel de la mission principale

L’idée est de faire un rappel de votre positionnement, et la mission principale de votre société, produits ou services. Ceci doit toujours être présent dans votre tête car elle vous permettra d’avoir la réponse aux questions qu’on peut vous poser et aussi se différencier de vos concurrents.

L’utilisation des mots clés de longue traîne

Si vous êtes par exemple un vitrier de Lyon et que vous chercher à être classé parmi les premiers dans les moteurs de recherches, il faut utiliser des mots clés à longue traîne et non pas un mot clé simple; un mot clé simple serait « vitrier », un mot clés de longue traîne serait « vitrier et miroitier à Lyon ». C’est à dire il faut toujours plus de précision dans les mots clés. Si on tape sur Google vitrier tout court, il y a plus de 900 000 résultats, mais si on tape vitrier à Lyon, il y a moins de 300 000 résultats. Cela vous permet d’avoir moins de concurrents.

Un contenu de qualité et bien varié

De nos jours, il y a plusieurs moyens qui nous permettent de créer du contenu. Rédaction, vidéo et audio, à vous de choisir le moyen qui convient avec votre cible. Voici une liste des moyens qui permettent d’attirer plus de visiteurs à votre site web :

  • Articles
  • interviews
  • Concours, jeux
  • Photos, vidéo, infographies, gifs
  • Livre blanc, ebook, sondages
  • Tests des produits
  • Comparaisons entre produits de la même catégorie

Il est essentiel de varier les formats mais en gardant la mission principale dans la tête, c’est à dire il ne faut pas écrire sur des thématique qui ne sont pas en rapport avec votre business.

Rédaction d’un contenu claire et compréhensible

Il faut que le message à passer dans un article, une vidéo ou une photo soit bien claire pour que tout le monde puisse comprendre, car si on comprend rein, et que vous utilisez des mots que la majorité des gens ne comprennent pas, vous aurez moins de monde. Si il y a des mots techniques, il faut les expliquer afin que le lecteur aura la possibilité de comprendre ce que vous voulez dire. Par exemple, si vous êtes un site qui parle de la high-tech et que vous utilisez le mot « SoC », il faut expliquer que cela signifie processeur.

L’utilisation des réseaux sociaux

De nos jours, dans le monde entier, presque tout utilisateur a un smartphone et il utilise les réseaux sociaux. Créer une page sur Facebook ou un compte Twitter pourrait attirer beaucoup de monde à votre business ainsi qu’il sera mieux connu si vous sponsorisez votre site web à travers les réseaux sociaux. Il existe de nombreux réseaux sociaux qui ont un grand nombre d’utilisateurs dans le monde entier, vous pouvez cibler vos clients à partir des réseaux sociaux comme Facebook, Youtube, Twitter, Instagram, Linkedin, Pinterest, etc.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.