La majorité des casques de réalité virtuelle exigent la présence d’un micro-ordinateur ou un smartphone afin de fonctionner. L’Oculus Go est totalement différent, car vous n’aurez besoin de rien, il suffit juste d’allumer le casque et le porter. 

Le casque VR Oculus Go a des caractéristiques d’un smartphone milieu de gamme, il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821 épaulé par 32 ou 64 Go de stockage interne non extensible. Il a un écran de type LCD d’une résolution 2560 x 1440. Le casque permet d’avoir une expérience en 3 DOF et non pas en 6 DOF, et si vous cherchez un casque qui permet de tracker en 6 DOF, il faut attendre la sortie du Santa Cruz, c’est un contrôleur qui peut être utilisé avec le GO afin d’avoir une meilleure expérience visuelle dite 6 DOF selon les rumeurs.

Lire aussi : VR : quelle est la différence entre 3 DOF et 6 DOF

Ce nouveau casque de réalité virtuelle vient avec une télécommande de 4 bouton : on a la surface digitale qui nous permet de faire des orientations, le bouton Home, le bouton retour, et le bouton déclencheur.

La batterie de ce dernier tient environ deux heures et 30 minutes en vidéo, et environ deux heures en jouant à des jeux.
L’oculus Go est désormais disponible sur Amazon à un prix de 249 dollars (environ 208€) pour la version qui vient avec 64 Go de stockage, et 199 dollars (environ 167€) pour la version qui vient avec 32 Go de stockage interne.


Les contenus sur les mêmes sujets :
casque vr autonome, oculus go

Partagez ce moment !

Publié par Al

Abdelghafour Lammamri, 27 ans, Rédacteur Web, passionné par le monde des technologies (les smartphones et la réalité virtuelle/augmentée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *