Oculus Quest : plusieurs détaillants ont acheté le dernier casque VR autonome de Facebook

Le nouveau casque de réalité virtuelle (VR) Oculus Quest de Facebook semble plaire aux premiers utilisateurs, certains détaillants ont commandé plusieurs unités. Une semaine après son lancement officiel, l’Oculus Quest a été vendu ce mardi chez Amazon, Walmart et Newegg.

Casque VR Oculus Quest
Casque VR Oculus Quest
Source : 360natives.com

Un porte-parole de Facebook a reconnu les problèmes d’inventaire dans une déclaration envoyée à Variety : “Nous sommes vraiment ravis de voir l’enthousiasme et l’intérêt suscités par l’Oculus Quest. Certains de nos partenaires détaillants sont temporairement en rupture de stock en ligne, mais nous nous efforçons de rétablir la disponibilité pour tous les détaillants le plus rapidement possible. Cela dit, les gens peuvent toujours acheter le Quest sur Oculus.com et dans de nombreux magasins à travers le monde.”

Newegg a indiqué que les deux versions du Quest (64 Go et 128 Go de stockage) étaient en rupture de stock ce mardi. Amazon a répertorié la version 64 Go comme “temporairement indisponible”, mais a promis d’expédier la version 128 Go dans un délai d’un à deux mois. Walmart a répertorié les deux modèles comme indisponibles pour les commandes en ligne.

Best Buy a promis d’expédier le casque d’ici une semaine, cependant, il a noté sur son site Web qu’il n’y avait aucun inventaire en magasin à moins de 250 km de Los Angeles ou de la région Francisco Bay Area. Le site Web Oculus.com de Facebook a promis d’expédier les deux modèles d’ici début juin.

Il est encore trop tôt pour dire qu’Oculus va connaître un grand succès grâce à son nouveau casque VR autonome. Cependant, d’après la rupture de stock qu’a connu la société, il est fortement possible que Facebook va réaliser un grand chiffre de ventes de l’Oculus Quest car c’est un casque VR autonome, il est destiné au grand public, il est haut de gamme pour un casque autonome, et en plus de cela, il est doté d’un suivi de position 6 DOF.

Alors, comment vous trouvez ce nouveau casque VR ? Seriez-vous prêts à acheter un ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.