Parfait ou intéressant ?

Parfait ou intéressant ?

La plupart d’entre nous va devoir choisir entre 2 métiers :

Vous pourrez être la personne ou l’entreprise qui est parfaite. Celle qui livre toujours à temps, qui rend sa copie dans les délais, sans faute d’orthographe, et qui met des points sur tous les « i ». Vous pouvez être l’hébergeur ou le médecin qui passe pour ennuyeux, mais qui a toujours raison.

Ou alors vous pourrez être la personne ou l’entreprise qui est intéressante. L’intérêt d’être intéressant, de faire du bruit, de créer des produits remarquables [pour une frange de la population et non pour tout le monde, NDT] et d’être magnétique est que vous n’avez à être cela que de temps en temps. Personne n’est supposé être intéressant tout le temps !

James Bond ou Jeff Bezos ?

Quand une personne intéressante est momentanément inintéressante, j’attends patiemment. Quand l’organisation parfaite, ennuyeuse, celle qui se cache toujours derrière ses conditions générales et particulières pour répondre aux questions, a un moment d’imperfection, je m’énerve. Parce que l’entreprise parfaite doit l’être en permanence.

Traduction d’un article de Seth Godin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.