Quand passe t’on au SEO national ?

Local SEO

Si vous êtes en train de chercher plus de clients dans votre business, vous avez certainement entendu parler du référencement SEO local et pour de bonnes raisons, mais c’est quoi le SEO national ?

Le SEO local s’avère à être une option rentable pour les propriétaires d’entreprises qui veulent attirer des clients potentiels dans un domaine particulier. Mais que faire si votre entreprise s’adresse à un plus grand public où que vous avez plusieurs branches dans différents endroits? Dans ces cas il faut se diriger vers le SEO national.

Le Seo national vs le Seo local : quelle est la différence ?

Comme son nom l’indique, le référencement Seo local est utilisé généralement pour les business dans une région spécifique. Cependant le référencement SEO national est utilisé pour les sociétés qui ont un business dans plusieurs régions. Généralement, vous devrez choisir selon votre business.

D’un autre côté, il y a des différences entre les deux, mais aussi des similarités. Les fonctions basiques du SEO peuvent être retrouvées dans les deux stratégies, y compris le contenu marketing et le renforcement des liens.

Devriez-vous opter pour le SEO national?

La transition à partir d’un SEO local vers un SEO national va prendre du temps. Mais avant de faire cela, vous devez vous assurer que c’est le bon choix pour votre entreprise. Si vous avez des services locaux, tels qu’une société qui vend des produits uniquement en France, ou un site qui parle uniquement de l’actualité en France, vous n’aurez certainement pas à basculer vers le SEO national, dans un cas pareil, rester sur le SEO local est le meilleur choix pour vous. Vous pouvez optimiser votre SEO locale et vous aurez un bon référencement web.

Avoir plusieurs sociétés ne veux pas toujours dire qu’il faut opter pour le SEO national, vous pouvez simplement optimiser votre contenu en se basant sur les régions dont vous aurez besoin.

Si votre société est nationale, et que tout le monde pourrait bénéficier, le SEO national est le meilleur choix pour votre business. Cependant, il faut se préparer aux défis qui accompagnent la transition.

Les défis du SEO national

Un des grands problèmes que vous allez affronter et comment bien classer les mots-clés. Si vous avez l’habitude d’utiliser les Seo local, il n’est pas si difficile de trouver les mots-clés pour votre business. Par contre, quand les mots-clés ne sont pas destinés pour une seule région, il faut s’y attendre à une compétition plus difficile. Il est facile de référencer par exemple « le meilleur restaurant fruits de mer à Lyon » mais difficile de le faire si on dit « le meilleur restaurant fruits de mer ».

Et si vous envisagez d’acheter du trafic par mot-clé de Google, c’est aussi difficile car cela vous coûtera cher à cause des mots-clés que vous devez utiliser.

Concernant la création des liens, se focaliser uniquement sur les liens locaux ne vous ferait aucune faveur. Il faut voir plus grand et commencer à utiliser des liens d’autres sources. Bien sûr, vous devez toujours vous concentrer sur les liens pertinents qui sont de haute qualité. Essayez simplement d’accorder plus d’attention à la diversité des liens car vous n’allez plus classer les mots-clés locaux.

Conclusion :

C’est à vous de décider quoi choisir entre le SEO local et le SEO national, c’est toujours mieux d’avoir un meilleur référencement web, mais la procédure de basculer vers le SEO national n’est pas facile. Cependant si votre business nécessite un SEO national, et que vous avez les moyens, c’est le meilleur choix à faire.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.