Respawn Entertainment dévoilera son nouveau jeu VR FPS lors de l’Oculus Connect 6

Oculus a officiellement annoncé les dates et le lieu de la conférence annuelle des développeurs Oculus Connect 6. Un partenariat avec Respawn Entertainment, les créateurs d’Apex Legends, Titanfall et le prochain jeu Star Wars Jedi : Fallen Order, a été annoncé il y a deux ans à OC4 et de nouvelles informations sur ce jeu seront révélées cette année.

Photo Titanfall 2, un précédent FPS du studio de jeu Respawn Entertainment
Titanfall 2, un précédent FPS du studio de jeu Respawn Entertainment

Les grands développeurs de jeux AAA ne sont pas des étrangers à la réalité virtuelle de nos jours, des sociétés comme Ubisoft et Bethesda ayant produit du contenu original et des versions VR de leurs jeux les plus connus. Respawn Entertainment, d’abord indépendant, puis sous l’égide d’EA, a développé une suite avec Apex Legends, une version rafraîchissante du genre Battle Royal et des deux titres Titanfall. La qualité du travail a également permis à la start-up de créer un nouveau jeu en utilisant la licence Star Wars. Ce nouveau jeu pour les casques Oculus VR sera la première expérience VR de l’équipe.

Que savons-nous de ce jeu de réalité virtuelle de Respawn Entertainment jusqu’à présent ? Avec ce jeu, les développeurs espèrent “décrire le fait d’être un soldat au combat de manière plus complète et réaliste” et ils ont expliqué que la réalité virtuelle pouvait offrir aux joueurs une expérience plus proche de celle d’un vrai soldat. Le teaser de révélation original présentait des images de guerres historiques. Ainsi, Respawn pourrait remonter le temps de son univers plus futuriste. Le teaser semblait indiquer que le jeu sortirait en 2019.

Quel que soit le titre, ce sera une expérience exclusive à Oculus. Ce sera probablement un jeu pour l’Oculus Rift et le Rift S, mais il est également possible que le projet Respawn Entertainment sera disponible pour le fameux casque VR autonome 6 DOF Oculus Quest.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.