Top 4 utilisations de la VR dans le monde de la médecine

La réalité virtuelle (VR) est en train de devenir une technologie importante dans le secteur des soins de santé. Le marché de la réalité virtuelle en médecine devrait atteindre 3,8 milliards de dollars d’ici 2020, selon un rapport de Global Industry Analysts. Un autre rapport de Grand View Research prédit que ce marché atteindra 5,1 milliards de dollars d’ici 2025. Cette technologie pourrait révolutionner le secteur de la santé, avec des applications allant de la formation des professionnels de la santé au diagnostic et au traitement de différentes maladies. Dans cet article, DocWire News a compilé les quatre principaux titres de l’actualité récente concernant la réalité virtuelle.

1- L’Hôpital St. Joseph’s pour enfants utilise la VR pour planifier des chirurgies

L’hôpital St. Joseph’s pour enfants de Tampa utilise la technologie de la réalité virtuelle afin de simuler des vols pour créer des modèles virtuels de l’anatomie d’un patient. Ces modèles à 360 degrés sont générés à l’aide d’images CT et IRM et fournissent aux chirurgiens pédiatriques un outil de planification détaillé.

L’hôpital utilise la technologie de réalité virtuelle Surgical Theatre Precision pour créer ces modèles de patients. La même technologie VR est utilisée dans les simulations d’avion de combat F-16. Cette technologie VR est actuellement utilisée dans les programmes de neurologie et de chirurgie cardiaque de l’hôpital. La réalité virtuelle de Surgical Theatre a récemment été utilisée par les hôpitaux pour enfants UCSF Benioff afin de créer des modèles de patients similaires pour la neurochirurgie.

2- La VR peut être le meilleur moyen pour détecter une maladie d’Alzheimer précoce

Des recherches récentes de l’Université de Cambridge ont montré que la VR pouvait être plus efficace dans la détection précoce de la maladie d’Alzheimer que les tests cognitifs traditionnels. Avec plus de 525 000 citoyens britanniques vivant avec cette maladie, les travaux des chercheurs montrent que l’utilisation de cette technologie est efficace dans le diagnostic et la surveillance de cette maladie neurologique. Cette recherche a récemment été publiée dans la revue Brain.

La recherche s’appuie sur les travaux de 2014 du professeur John O’Keefe de l’University College de Londres, qui ont identifié un « satnav » mental de ses emplacements actuels et précédents qui facilitent la navigation. O’Keefe a reçu le prix Nobel de Physiologie ou Médecine pour « les découvertes de cellules qui constituent un système de positionnement dans le cerveau ».

3- Aider les personnes atteintes de la maladie de Parkinson en utilisant la réalité virtuelle

Des recherches récentes ont montré que la VR est efficace pour renforcer l’équilibre chez les patients atteints de la maladie de Parkinson. Ce système a permis d’améliorer la négociation des obstacles et l’équilibre des patients, ainsi que leur confiance en leur capacité à se déplacer dans l’environnement, selon leurs conclusions publiées dans Experimental Biology.

La marche est une tâche très difficile pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, en raison des dommages causés à leurs neurones producteurs de dopamine. La rigidité musculaire, les tremblements et la rapidité de la marche entraînent souvent des chutes et des blessures chez les patients atteints de cette maladie, en rendant la thérapie par l’équilibre un traitement courant.

4- Comment Osso VR améliore le processus de formation en chirurgie

Effectuer une opération pour la première fois est une tâche très difficile pour un chirurgien. Les possibilités de formation à ce stade de début de carrière sont limitées. Les chirurgiens débutants ont pu opérer sur un cadavre une fois avant la procédure réelle, la vie du patient était entièrement entre leurs mains. La nécessité d’améliorer les procédures de formation chirurgicale est évidente. Osso VR, précédemment gouverné par DocWire News, est une entreprise susceptible pour combler ce vide. Elle utilise la VR pour restructurer le processus de formation chirurgicale en fournissant des simulations réalistes de nombreuses opérations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.