Un bon chiffre de ventes des casques VR pour cette année 2019

Les utilisateurs de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée ont déjà de quoi se réjouir cette année. Selon un rapport d’IDC publié ce mercredi dernier, les livraisons des casques VR et AR ont augmenté de 27,2% d’une année à l’autre au premier trimestre 2019. De plus, la société de recherche s’attend à ce que le marché continue de croître tout au long de l’année. Les casques autonomes devenant de plus en plus populaires pour les deux catégories (VR et AR).

Peut-être que les utilisateurs de la réalité augmentée sont moins nombreux que ceux de la réalité virtuelle. Selon IDC, l’AR ne contribue actuellement pas beaucoup à ce marché. Les casques de réalité virtuelle représentaient 96,6% des livraisons au premier trimestre 2019. Cela devrait changer à mesure que de plus en plus de produits AR autonomes seront disponibles, en particulier lorsque les entreprises commenceront à adopter la technologie. L’introduction d’un plus grand nombre de produits d’entrée de gamme pourrait également aider l’AR à rattraper son retard.

Selon IDC, les casques VR autonomes n’ayant pas besoin de se connecter à un PC ou à un smartphone, comme l’Oculus Quest, ainsi que des appareils plus puissants s’appuyant sur des PC, tels que l’Oculus Rift S, auront une place plus importante sur le marché en 2019. En 2018, le marché de la réalité virtuelle était constitué de 44,1% de casques connectés, de 26,6% de casques autonomes et de 29,3% de casques VR sans écran. Ces proportions devraient passer respectivement à 46,1%, 38,2% et 15,7% cette année.

Casque VR Oculus Quest
Casque VR Oculus Quest Source : 360natives.com

On s’attend à ce que le marché de la réalité augmentée développe de plus en plus de casques autonomes. Selon IDC, les casques autonomes représenteront 53,9% du marché de l’AR en 2019, contre 47,8% l’an dernier, alors que les produits connectés à d’autres appareils obtiendront respectivement 27% et 19,1%. Peut-être les gens ne cherchent pas à utiliser des ordinateurs haut de gamme juste pour utiliser des produits de traitement des effets indésirables en dehors des limites de leurs bureaux.

Au total, IDC s’attend à ce que les livraisons mondiales destinées aux marchés de la VR et de l’AR atteignent 7,6 millions d’unités en 2019. Cela représente une hausse par rapport aux 5,9 millions d’unités en 2018. « Une grande partie de cette croissance se produira dans le secteur commercial », a déclaré le cabinet d’études.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.